Financement des radios

Comment bien déposer son dossier FSER ?


Samedi 18 Février 2023 14:35

Le FSER 2023, c'est parti! Et avec quelques nouveautés...


Une nouveau portail pour le dépôt des dossiers

Les « années blanches » c'est fini ! La DGMIC (1) et l'équipe du Fonds de soutien, après avoir consulté les commissaires et les organisations représentatives des radios, a optimisé la procédure de dépôt des demandes relatives à l'aide publique réglementaire. Notamment, le dépôt par voie dématérialisée s'en trouve modifié.
 
Le syndicat salue les efforts de la Secrétaire Générale du FSER ainsi que son équipe, ainsi que les commissaires et leurs organisations représentant les radios locales, sans qui ces évolutions n'auraient pu voir le jour. Ces changements ont vocation, sur le long terme, à accélérer et a faciliter le dépôt des dossiers et leur instruction, ainsi qu'à permettre  l'observation statistique et l'évolution de nos entreprises, pour améliorer le pilotage partagé des politiques publiques.
 
Attention, ! il y a une période de rodage et d'adaptation, car il y a du changement dans le mécanisme.
 

Dépôt des dossiers jusqu'au 15 avril, 23h59, dernier délai

Le Ministère de la Culture a mis en ligne un nouveau portail afin d'effectuer toutes vos demandes de subventions FSER.
Voici le lien :
DOSSIER FSER 2023
 
Il est nécessaire de créer un compte.
Lorsque vous démarrerez la demande de subvention il faudra vous identifier votre organisation et joindre la carte identité et indiquer que vous êtes membre de l'association par un document.
En cas de besoin, vous pouvez donc contacter la hotline mise en place par le Ministère à l'adresse contact-sisub@culture.gouv.fr .
En plus de cette hotline, vous pouvez également accéder à une documentation utilisateur en cliquant sur le lien suivant : https://www.culture.gouv.fr/Demarches-en-ligne/Par-type-de-demarche/Subvention/Fonds-de-soutien-a-l-expression-radiophonique-locale-FSER.
 
Notez que les conditions de demandes et d'octroi des subvention n'évoluent pas en 2023
 
Pour ceux qui souhaitent encore cette année envoyer le dossier papier , il est possible de le télécharger  sur le site du FSER dans : la foire aux questions - puis je déposer mon dossier au format papier.
Voici le lien :  Dossier papier FSER 2023
Dans le fichier téléchargé vous trouverez les formulaires des différentes subventions.
 

Un webinaire proposé aux membres

Afin d'accompagner les radios, le SNRL et ses commissaires, Mélanie Charpentier et Michelle Lestelle, proposeront dans les prochains jours un webinaire spécial, accessible gratuitement aux adhérents. Vos questions seront abordées et un suivi sera fait.

Pour un accompagnement encore plus personnalisé et pointu, pensez aussi aux formations FSER dispensées par l'ORCEL.