A compter de ce mercredi 1er février 2023, merci de :
A compter de ce mercredi 1er février 2023, merci de :
Arrêter la diffusion du spot radio « Vaccination ouverte à tous » en diffusion depuis le 16 décembre 2022 Arrêter la diffusion du spot radio « Port du masque et gestes barrières » en diffusion depuis le 14 décembre 2022
A la demande de la direction de la communication des « Ministères Sociaux » (Ministères des champs de la santé et de la solidarité, du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, des sports ainsi que de la jeunesse et de la vie associative).
Comme vous le savez, le 28 octobre dernier, le président de la République a annoncé un nouveau confinement de 4 semaines pour enrayer l’épidémie de COVID19. Dans ces circonstances, les enfants en danger et les enfants protégés doivent faire l’objet d’une vigilance encore plus forte afin que l’urgence sanitaire à laquelle nous sommes confrontés n’aggrave pas leur situation. C’est pourquoi le secrétariat d’État en charge de l’enfance et des familles lancent à nouveau une campagne pour sensibiliser le grand public à la question des violences faites aux enfants, et promouvoir le numéro d’appel 119.
La première période de confinement l’a montré : les mesures de confinement, indispensables pour enrayer l’épidémie, exposent les mineurs aux violences intrafamiliales et conjugales de façon plus importante. Les possibilités de s’extraire de ces situations ou de se confier à un tiers sont plus limitées. Or, la mobilisation des différents diffuseurs dont les diffuseurs radio ont énormément aidé lors du premier confinement : cette mobilisation avait permis de générer notamment une hausse de plus de 50% du nombre d’appels au 119.
Alors que ce nouveau confinement a commencé depuis déjà une semaine, nous serions à nouveau intéressées par l’opportunité que représentent les radios locales pour la diffusion de ce message autour du 119, et ce dès que possible, pendant toute la durée du confinement, particulièrement les weekends car ce sont les moments où les familles se retrouvent confinées chez elles, et où les risques de violences augmentent.
A la demande de l'Unesco, voici plusieurs messages libres de droit pour contribuer à contrer la désinformation sur le COVID-19 pour aider à stopper les dommages causés par les fausses nouvelles qui accompagne le virus. Les messages audios donnent des informations utiles sur les mesures de prévention, démystifient le virus et soulignent l'importance de la non-discrimination et de la solidarité.
Pas de date limite de diffusion a ce jour
Merci de remplir ce questionnaire de diffusion https://forms.gle/Ltv68anjwNBQCrHy5
Les dons sont orientés sur des opérations auprès "des plus vulnérables sur notre propre territoire, quand ils vivent dans la rue, dans des camps et des logements insalubres ainsi que dans les pays qui ne sont pas dotés des systèmes de santé nécessaires pour faire face au fléau". Ce consortium expert de six ONG (Action Contre la Faim, Médecins du Monde, Care, Handicap International, Plan International et Solidarités International) a sollicité la plate-forme GMR-SNRL afin de permettre aux radios locales et associatives et aux web-radios de relayer gratuitement cette campagne. Merci de vous y engager, nous ferons remonter votre action.
Merci de remplir ce questionnaire de diffusion https://forms.gle/11X7Sb3sBAg6Sf4x8