Le forfait pour les webradios associatives et de particuliers est désormais de 80€ HT par canal de diffusion et par an.
Pour les webradios commerciales, la rémunération est toujours de 12% des recettes assortie d’une redevance minimale annuelle de 200€ HT par canal de diffusion.
Ces nouveaux tarifs s’adaptent à l’évolution des webradios pour leur permettre de diffuser toute la musique qu’elles souhaitent, en alliant respect des créateurs et réalité économique du secteur.
*Canal de diffusion : il s’agit de la diffusion de flux distincts (dit canaux) sur un même site internet.
Exemple : 3 styles musicaux différents avec 1 flux pour le jazz, 1 flux pour le classique, 1 flux pour le rock sur un même site
internet = 3 canaux de diffusion.
Pour les webradios commerciales, la rémunération est toujours de 12% des recettes assortie d’une redevance minimale annuelle de 200€ HT par canal de diffusion.
Ces nouveaux tarifs s’adaptent à l’évolution des webradios pour leur permettre de diffuser toute la musique qu’elles souhaitent, en alliant respect des créateurs et réalité économique du secteur.
*Canal de diffusion : il s’agit de la diffusion de flux distincts (dit canaux) sur un même site internet.
Exemple : 3 styles musicaux différents avec 1 flux pour le jazz, 1 flux pour le classique, 1 flux pour le rock sur un même site
internet = 3 canaux de diffusion.
La SACEM au Salon de la Radio
Atelier lundi 1er février de 14h à 15h30 - Grande Halle de la Villette - Salle des débats :
« Musique et Radio : la Sacem comme trait d’union »
« Musique et Radio : la Sacem comme trait d’union »