La CNRA et le SNRL ont décidé de joindre leur effort dans le numérique, au moment où l’audio digital connaît une forte croissance. Cet accord leur garantit une visibilité unique sur Radioline, à travers un espace dédié directement accessible depuis les pages principales, via un onglet dénommé “Les Locales ”.
Espace organisé par région et par ordre alphabétique, chaque radio associative est assurée de la meilleure visibilité dans les catalogues de l’application en toute gratuité. L’accès aux statistiques et à l’outil de gestion de contenus garantit à chaque radio une transparence et un contrôle de sa distribution.
Les radios locales trouvent ainsi une résonance en France et dans le monde entier grâce à Radioline. La plateforme mondiale d'écoute en ligne Radioline fait une place spéciale aux radios associatives sous le label identifié "Les Locales". La collaboration des radios associatives avec Radioline permet à des millions d'auditrices et d'auditeurs, de rester simplement à l'écoute de "leur" radio, qu'ils soient en déplacement partout en France et dans le monde, et aussi de découvrir celle du "pays d'à côté", celle d'une autre communauté, grâce à la recherche intuitive et la géolocalisation.
Pour Emmanuel Boutterin, président du SNRL et Pierre Boucard artisan du projet, « Radioline est le pont nécessaire entre les ondes et le net, entre la radio de toujours et la smart radio hybride en mobilité. Le SNRL dit un grand merci aux équipes et aux investisseurs qui supportent la nouvelle appli solidaire Les Locales ».
A travers ses services d'hybridation (linéaire, replay, podcast et service interactif), Radioline répond aux attentes des radios associatives et aux enjeux de souveraineté numérique.
« Notre objectif est d’offrir une expérience simple et ludique de la radio, dans une vraie diversité de contenus notamment avec les radios associatives, essentiel maillon local. Notre approche globale est d’ailleurs plébiscitée par les auditeurs : plus d’un tiers de nos écoutes en France concernent les radios associatives, les radios étrangères (Europe et Afrique principalement) ou des contenus natifs (webradio et podcast) » précise Xavier Filliol, directeur des opérations de Radioline.
Distribué sur des millions de terminaux en 18 langues via ses services et ses partenaires en France et à l’étranger (Free, Huawei, VirginMedia, Devialet, Swisscom, Proximus…), Radioline offre également un accès privilégié à la voiture connectée - espace stratégique pour la radio – en étant présent dans l’ensemble des stores automotive (Carplay, Android Auto, Android Automotive, HTML5, Huawei HiCar) et embarqué par défaut dans certains modèles.
Espace organisé par région et par ordre alphabétique, chaque radio associative est assurée de la meilleure visibilité dans les catalogues de l’application en toute gratuité. L’accès aux statistiques et à l’outil de gestion de contenus garantit à chaque radio une transparence et un contrôle de sa distribution.
Les radios locales trouvent ainsi une résonance en France et dans le monde entier grâce à Radioline. La plateforme mondiale d'écoute en ligne Radioline fait une place spéciale aux radios associatives sous le label identifié "Les Locales". La collaboration des radios associatives avec Radioline permet à des millions d'auditrices et d'auditeurs, de rester simplement à l'écoute de "leur" radio, qu'ils soient en déplacement partout en France et dans le monde, et aussi de découvrir celle du "pays d'à côté", celle d'une autre communauté, grâce à la recherche intuitive et la géolocalisation.
Pour Emmanuel Boutterin, président du SNRL et Pierre Boucard artisan du projet, « Radioline est le pont nécessaire entre les ondes et le net, entre la radio de toujours et la smart radio hybride en mobilité. Le SNRL dit un grand merci aux équipes et aux investisseurs qui supportent la nouvelle appli solidaire Les Locales ».
A travers ses services d'hybridation (linéaire, replay, podcast et service interactif), Radioline répond aux attentes des radios associatives et aux enjeux de souveraineté numérique.
« Notre objectif est d’offrir une expérience simple et ludique de la radio, dans une vraie diversité de contenus notamment avec les radios associatives, essentiel maillon local. Notre approche globale est d’ailleurs plébiscitée par les auditeurs : plus d’un tiers de nos écoutes en France concernent les radios associatives, les radios étrangères (Europe et Afrique principalement) ou des contenus natifs (webradio et podcast) » précise Xavier Filliol, directeur des opérations de Radioline.
Distribué sur des millions de terminaux en 18 langues via ses services et ses partenaires en France et à l’étranger (Free, Huawei, VirginMedia, Devialet, Swisscom, Proximus…), Radioline offre également un accès privilégié à la voiture connectée - espace stratégique pour la radio – en étant présent dans l’ensemble des stores automotive (Carplay, Android Auto, Android Automotive, HTML5, Huawei HiCar) et embarqué par défaut dans certains modèles.
A propos
SNRL
Le Syndicat National des Radios Libres (www.snrl.fr) est la première organisation professionnelle des radios privées, en nombre d'entreprises et en nombre de salariés. Elle regroupe trois cents radios locales et webradios principalement associatives, ayant mission de "communication sociale de proximité", une disposition inscrite dans la Loi de 1986 sur la Liberté de la Communication. Le SNRL, le premier à expérimenter et défendre la radio numérique hertzienne (le DAB+), propose un modèle hybride de distribution garantissant l'indépendance des radios locales et leur développement dans espace public hertzien diversifié. Pour le SNRL, le partenariat avec la CNRA et Radioline ouvre l'ère d’une union des radios locales, maîtresses de leurs contenus et de leur avenir.
Radioline
Radioline présente la plus grande offre de radios et podcasts au monde avec plus de 110.000 flux (10 millions d’épisodes) sur tous les écrans, distribuée par un large éventail de partenaires (OEM, télécoms, portails média, middleware, etc.) depuis 2006. Le service repose sur une plateforme évolutive avec des fonctionnalités avancées, une gestion de contenu enrichie, une agrégation exhaustive de canaux et un accès universel via mobiles, PC, téléviseurs connectés, applications IoT et automobiles (y compris la radio hybride avec TDF). Radioline est une société du groupe Baracoda. Contact presse : press@radioline.co
Le Syndicat National des Radios Libres (www.snrl.fr) est la première organisation professionnelle des radios privées, en nombre d'entreprises et en nombre de salariés. Elle regroupe trois cents radios locales et webradios principalement associatives, ayant mission de "communication sociale de proximité", une disposition inscrite dans la Loi de 1986 sur la Liberté de la Communication. Le SNRL, le premier à expérimenter et défendre la radio numérique hertzienne (le DAB+), propose un modèle hybride de distribution garantissant l'indépendance des radios locales et leur développement dans espace public hertzien diversifié. Pour le SNRL, le partenariat avec la CNRA et Radioline ouvre l'ère d’une union des radios locales, maîtresses de leurs contenus et de leur avenir.
Radioline
Radioline présente la plus grande offre de radios et podcasts au monde avec plus de 110.000 flux (10 millions d’épisodes) sur tous les écrans, distribuée par un large éventail de partenaires (OEM, télécoms, portails média, middleware, etc.) depuis 2006. Le service repose sur une plateforme évolutive avec des fonctionnalités avancées, une gestion de contenu enrichie, une agrégation exhaustive de canaux et un accès universel via mobiles, PC, téléviseurs connectés, applications IoT et automobiles (y compris la radio hybride avec TDF). Radioline est une société du groupe Baracoda. Contact presse : press@radioline.co